Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Accompagnement de la recherche > Services administratifs

Services administratifs

publié le , mis à jour le

Les services administratifs, placés sous l’autorité du Directeur administratif, ont des interactions très fortes avec la Direction du Centre, entraînant ainsi le suivi de nombreuses activités communes et complémentaires.

Les services administratifs :

  • Participent à la définition des orientations de l’unité et à leur mise en œuvre en coordonnant et contrôlant l’ensemble des moyens dont dispose le laboratoire
  • Participent au contrôle et à l’application des règles de sécurité
  • Accompagnent les chercheurs pour rendre leurs actions plus efficaces dans les démarches administratives qu’ils doivent accomplir dans le cadre de leur métier
  • Interprètent les règles et procédures établies par la Fonction publique et les appliquent en veillant à leur respect selon les besoins exprimés et en fonction des activités de recherche conduites au sein du laboratoire

Secretariat-gestion du personnel

Au delà des activités classiques d’un secrétariat de direction, l’activité concerne les relations avec les différents partenaires (université, collectivités territoriales, …) ainsi que la gestion des personnels permanents et non permanents en liaison avec le Service de ressources humaines de la Délégation régionale.

Gestion financière

L’activité concerne l’ensemble des moyens financiers alloués à l’unité allant de la gestion du budget, au suivi et l’analyse des dépenses et à la coordination des contacts avec l’extérieur notamment lors de l’établissement de contrats et/ou conventions de recherche dans le cadre de collaborations. Cette activité est réalisée en lien avec le Service financier et comptable de la Délégation régionale.

Communication-documentation

Le Centre de biophysique moléculaire porte une attention soutenue à sa communication, tant en interne qu’en externe. La responsable de la documentation assume les différentes actions liées à cette activité allant, de l’organisation de séminaires internes ainsi que de séminaires faisant intervenir des chercheurs extérieurs, à la conception de divers supports de communication.

Avec un chercheur du laboratoire, ils représentent le Centre de biophysique moléculaire au sein du réseau des correspondants communication piloté par le Service Communication de la Délégation régionale.

Le laboratoire possède un service documentation d’environ 3 500 ouvrages qui constituent un complément irremplaçable aux collections de la Bibliothèque universitaire.

Accueil

L’accueil au laboratoire est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.


ALBERT Brigitte Assistante de direction-responsable de bureau du personnel@

PERDEREAU Marie-Christine Gestionnaire du personnel@

LEGLAND Patricia Responsable du bureau de gestion financière@

BENNACER Nadia Gestionnaire financière@

GALLON Sophie Gestionnaire financière@

FRAPART Isabelle Assistante communication-documentaliste@