Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Actualités

Un article du professeur Gerald Kneller, responsable du groupe thématique "Physique statistique et computationnelle des systèmes biomoléculaires", a été sélectionné pour figurer dans le "2016 JCP Editors’ Choice"

par Frapart - publié le

L’article "Asymptotic neutron scattering laws for anomalously diffusing quantum particles" du professeur Gerald R. Kneller a été sélectionné pour figurer dans le "2016 JCP Editors’ Choice" (Choix 2016 des rédacteurs de The Journal of Chemical Physics).

La collection "2016 JCP Editors’ Choice" contient 70 articles choisis comme étant les articles les plus novateurs et influents de 2016. Ils sont librement disponibles pour téléchargement jusqu’à fin 2017.

L’article développe une théorie de la diffusion quasiélastique de neutrons par des systèmes moléculaires complexes sur la base du comportement asymptotique du déplacement carré moyen des atomes d’hydrogène. La théorie décrit la dynamique stochastique interne des protéines par un minimum de paramètres et elle tient compte de la nature quantique des mouvements atomiques.

Kneller, G. R.
Asymptotic neutron scattering laws for anomalously diffusing quantum particles
The Journal of Chemical Physics 145, 044103 (2016)
Pour voir l’article cliquer ICI