Partenaires

CNRS


Rechercher


Accueil > Actualités

Escape game Cerveau - Semaine du cerveau - du 11 au 15 mars 2019

par Frapart - publié le , mis à jour le

Lors de la Semaine du Cerveau 2019 venez participer à un Escape Game Cerveau conçu par des chercheurs du groupe "Cibles pharmacologiques et biomarqueurs" du CBM et de l’équipe "Neurotoxicité et développement" du laboratoire INEM !

Participation gratuite mais réservation obligatoire.

Les parties se font par groupe de 4 à 6 personnes. Deux possibilités : Inscrivez-vous avec votre équipe déjà formée. Vous êtes moins de quatre, intégrer une autre équipe !

Jeu accessible à partir de 8 ans, accompagné d’un adulte.

du 11 au 15 mars à la Maison pour la Science en Centre-Val de Loire, 5 rue du carbone, 45100 Orleans.

Panique au laboratoire de Neurosciences ! Le professeur Ciboulot a découvert que le neuromythe se répand très rapidement dans la population et provoque un dysfonctionnement du cerveau de toutes les personnes atteintes. Il faut agir vite avant que le neuromythe se propage et que les dégâts soient irréversibles. Le professeur Ciboulot a besoin de vous.

Vous incarnerez un chercheur en Neurosciences et votre mission, si vous l’acceptez, est d’aider le professeur à découvrir les différentes formes de neuromythes et de les exterminer. Vous devrez faire preuve de logique, d’observation et d’esprit critique pour découvrir la vérité sur les neuromythes. Vous aurez besoin des compétences de chacun pour résoudre à temps le mystère des neuromythes.

Les objectifs de ce projet sont très clairs : développer l’esprit scientifique tout en découvrant, par le jeu le fonctionnement du cerveau.

Au programme : Observations au microscope, tests de mémoire, quizz…

Partenaires de l’événement :
Collégium Sciences et techniques de l’Université d’Orleans, Université d’Orléans, Laboratoire INEM et CBM du CNRS d’Orléans, Maison pour la science, SFR FED4226, Centre Sciences.