Manifestation en l’honneur de Charles ZELWER
C’est le 20 juin que s’est tenue à l’Auditorium Charles Sadron une manifestation scientifique en l’honneur de Charles Zelwer qui prendra sa retraite cet été. Quatre conférences données par des amis et des anciens élèves de Charles ont été appréciées par de nombreux collègues, jeunes et moins jeunes, qui avaient tenu à lui manifester leur sympathie à cette occasion. La journée s’est terminée par un cocktail au CBM.
Bonne retraite Charles.
Reportage photo de la manifestation
en l’honneur de Charles ZELWER
Mars 2007
Inauguration du nouveau bâtiment
Le 15 mars de nombreuses personnalité, dont Jean Michel BERNARD, Préfet de la région Centre, Marie Madeleine MIALOT et Patrick RIEHL, Vice-Présidents de la Région Centre, Marie Claire LASNE Directrice Scientifique Adjointe au Département Chimie du CNRS, Josette ROGER, Déléguée Régionale du CNRS et Jean Claude BELOEIL Directeur du laboratoire, ont procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment du CBM. D’une surface de 2800 m2, il a été financé par le Conseil Régional du Centre et le CNRS à hauteur de 2,35 M€ chacun. Dans son intervention Jean Claude BELOEIL soulignait que ” la construction de ce nouveau bâtiment s’intègre dans élan de modernité qui fournit un environnement de travail indispensable aux avancées du laboratoire sur le front de la recherche internationale. Cette construction conduit à un rassemblement des personnels dans un mˆme volume facilitant ainsi les travaux en collaboration et la mise en commun des idées “.
Février 2007
Rénovation du bâtiment A: c’est parti!
La construction du nouveau bâtiment (Bâtiment D) est terminée. Les équipes sont maintenant installées dans leurs nouveaux locaux. Le mois prochain celui-ci sera inauguré en présence de personnalités du CNRS et de la Région Centre. Les services techniques ont fini de démonter l’ensemble des équipements du Bâtiment A. Les lourds travaux de rénovation démarrent ce mois ci. Ils devraient durer un an. C’est donc à partir du printemps 2008 que les équipes actuellement dans le bâtiment C commenceront à déménager pour bénéficier d’aussi bonnes conditions de travail que leur collègues.