Rendre accessible les laboratoires de recherche à des personnes atteintes de la sclérose en plaques

17 November 2022 par Isabelle Frapart
Evénement national unique

A l'occasion de la Journée portes ouvertes pilotée par l'ARSEP (Fondation pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques), le groupe "Neurobiologie des récepteurs et innovations thérapeutiques"  ouvre ses portes aux personnes atteintes de sclérose en plaques ou de maladies apparentées. Les chercheurs présenteront leurs recherches et dialogueront directement avec les malades et leurs familles.

La visite a lieu de 14 h à 17 h le vendredi 25 novembre 2022.

Attention ! le nombre de places est limité. L'inscription est obligatoire ICI.

Lire l'article paru dans la République du Centre suite à une interview de Séverine Morisset-Lopez.

En invitant le public dans les espaces de travail des chercheurs qu’elle soutient, la Fondation ARSEP souhaite montrer la priorité qu’elle accorde aux malades atteints de la sclérose en plaques et à leur famille.

Cette année, 18 laboratoires, répartis dans 13 villes répartis sur l’ensemble du territoire français (Illkirch, Kremlin-Bicêtre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris, Rennes, Saint-Denis, Strasbourg, Toulouse) seront ouverts au public.

Pour toute information : https://www.arsep.org/fr/188-journee-portes-ouvertes.html ou Virginie Grimbert au 01 43 90 39 32 ou congres@arsep.org.

Nouveauté 2022 : Plateau TV !

En direct sur le Facebook et le YouTube de la Fondation ARSEP, les patients et leurs proches pourront échange avec les chercheurs présents sur le plateau TV au sujet de leur projet de recherche INFLANET. En alternant des séquences tournées au CEA d’Orsay et des interviews des neurologues, médecins de médecine nucléaire et chercheurs, Camille de Froment, rédactrice en chef du Magazine de la Santé sur France 5, fera toute la lumière sur ce projet ambitieux, unique au monde et posera les questions des internautes aux personnes présentes sur le plateau. Aucune inscription n’est nécessaire, il suffit de se connecter directement sur Facebook ou YouTube.