Fête de la Science – Escape Game cerveau !

05 octobre 2018 par Laetitia Legoupil
Nous n'utilisons que 10% de notre cerveau : mythe ou réalité ? Pour le savoir, venez mener une investigation scientifique : casse-têtes, énigmes et défis sont au programme.

Panique au laboratoire de Neurosciences !

Le professeur Ciboulot a découvert que le neuromythe se répandait très rapidement dans la population et provoque un dysfonctionnement du cerveau de toutes les personnes atteintes. Il faut agir vite avant que le neuromythe se propage et que les dégâts soient irréversibles.

Le professeur Ciboulot a besoin de vous. Vous incarnerez un chercheur en Neurosciences et votre mission, si vous l’acceptez, est d’aider le professeur à découvrir les différentes formes de neuromythes et de les exterminer. Vous devrez faire preuve de logique, d’observation et d’esprit critique pour découvrir la vérité sur les neuromythes. Vous aurez besoin des compétences de chacun pour résoudre à temps le mystère des neuromythes.

Les objectifs de ce projet sont très clairs : développer l'esprit scientifique tout en découvrant, par le jeu, le fonctionnement du cerveau. Au programme : observations au microscope, tests de mémoire, quizz….

A lire aussi