25 September 2019

13e Workshop du réseau « Vectorisation, Imagerie et radiothérapie » du Cancéropôle Grand Ouest – Le Bono, 25 au 28 septembre 2019

“Imaging of diagnostic and therapeutic biomarkers in Oncology” Workshop.
La treizième édition de ce workshop international s’intéressera aux dernières avancées concernant toutes les techniques d'imagerie : TEP, SPECT, IRM, US, Infra-Rouge, Bioluminescence, Fluorescence, Photoacoustique, Microscopie, Spectroscopie et Imagerie Raman, Imagerie CyTof.

Il a pour objectif d’aborder les développements novateurs de la chimie (synthèse de traceurs, de chélates, d'agents de contrastes, de sondes fluorescentes ....), de la biologie (identification de nouvelles cibles tumorales...) et de la physique (instrumentation, aspects méthodologiques d’analyse d’images, radiomics...).

L’objectif est de confronter les points de vue, & problématiques de divers disciplines (Chimie, Biologie, Physique, Médecine) qui oeuvrent pour le développement de l’imagerie en Oncologie.

Les sessions seront composées d’une conférence faite par un expert du domaine suivi de six conférences présentées par des jeunes chercheurs (doctorants et post-docs).

Le but du workshop est de faciliter le partage des résultats scientifiques et les échanges entre les jeunes chercheurs et les chercheurs expérimentés. Le lieu du congrès a été choisi afin de favoriser les discussions entre les participants.

Ce workshop est organisé par le Cancéropôle Grand ouest qui a pour vocation de rapprocher les différents acteurs de la recherche dans le domaine du cancer et son sujet change chaque année.

Voir le site du workshop