Service d’accompagnement de la Recherche

Ce service joue un rôle essentiel au sein du laboratoire en assurant la gestion, le suivi administratif, l'organisation générale du laboratoire et en apportant une expertise dans le domaine de la sécurité et de la prévention.

Services administratifs

Les services administratifs, placés sous l’autorité du Directeur administratif, assurent le suivi de nombreuses activités communes et complémentaires, participent à la définition des orientations de l’unité et à leur mise en œuvre et accompagnent les chercheurs et leurs équipes dans les démarches administratives.

Services techniques

Les services techniques, placés sous l’autorité du Directeur administratif ont pour mission de suivre l’ensemble des travaux d’intérêt général (réhabilitation ou création de nouveaux espaces de laboratoires, installation d’appareils scientifiques, maintenance des installations de climatisation, ventilation, chauffage, électricité, plomberie, etc…) , ainsi que des travaux plus directement liés aux outils de recherche (informatique, réseau, téléphonie …).

Prévention, sécurité et qualité

Une animatrice en prévention, sécurité et qualité est chargée de mettre en œuvre la politique du CNRS ainsi que celle de la direction du laboratoire dans ce domaine en apportant des solutions pratiques aux difficultés rencontrées. Pour cela, elle est aidée d’une Assistante de prévention (AP) dans le domaine des risques biologiques.

Documentation

La bibliothèque du CBM est spécialisée dans le domaine de la biophysique, à l’interface de la physique, de la chimie et de la biologie.