Une animatrice en prévention, sécurité et qualité est chargée de mettre en œuvre la politique du CNRS ainsi que celle de la direction du laboratoire dans ce domaine en apportant des solutions pratiques aux difficultés rencontrées. Pour cela, elle est aidée d’une Assistante de prévention (AP) dans le domaine des risques biologiques.
BRACONNIER Anne Ingénieure en prévention, sécurité et qualité
ROBIN Chloé Assistante de Prévention
Voir aussi dans «Service de soutien à la Recherche»
Documentation
La bibliothèque du CBM est spécialisée dans le domaine de la biophysique, à l’interface de la physique, de la chimie et de la biologie.
Services techniques
Les services techniques ont pour mission de suivre l’ensemble des travaux d’intérêt général (réhabilitation ou création de nouveaux espaces de laboratoires, installation d’appareils scientifiques, maintenance des installations de climatisation, ventilation, chauffage, électricité, plomberie, etc…) , ainsi que des travaux plus directement liés aux outils de recherche (informatique, réseau, téléphonie …).
Soutien à la recherche
Le service Soutien à la recherche assure le suivi de nombreuses activités communes et complémentaires, participe à la définition des orientations de l’unité et à leur mise en œuvre et accompagne les chercheurs et leurs équipes dans les démarches administratives.