Équipes de Recherche

Les recherches du CBM sont menées au sein de 16 groupes thématiques fédérés en 4 équipes: Aspects Moléculaires du Vivant ; Biologie Cellulaire, Cibles Moléculaires et Thérapies Innovantes ; Chimie, Imagerie et Exobiologie ; Biophysique Théorique et Computationnelle.

Équipe Aspects Moléculaires du Vivant

L’équipe rassemble des chercheurs de plusieurs disciplines (chimie, biologie, biophysique) partageant un langage moléculaire commun.

Équipe Biologie Cellulaire, Cibles Moléculaires et Thérapies Innovantes

L’équipe réunit des chercheurs spécialistes en biologie cellulaire et moléculaire, biochimie, physicochimie et pharmacologie. Les projets que nous développons allient recherche fondamentale et recherche translationnelle.

Équipe Chimie, Imagerie et Exobiologie

L’équipe CIE est pluridisciplinaire et couvre, entre autres, la chimie de synthèse, la chimie de coordination, la biologie, la physique et l’exobiologie. Les quatre groupes thématiques qui la composent sont liés par un thème commun centré sur l’imagerie.

Équipe Biophysique Théorique et Computationnelle

L'équipe aborde deux thématiques : la physique statistique et computationnelle des systèmes biomoléculaires et la physique statistique des systèmes complexes et de la nanobiotechnologie.