Nos partenaires

Le CBM est impliqué dans des programmes de recherche soutenus par le CNRS mais aussi par des structures publiques ou des associations à but non lucratif.

Les travaux menés au CBM sont soutenus financièrement par le CNRS mais aussi par des structures publiques ou des associations à but non lucratif.

Les chercheurs du CBM participent à différents projets soutenus par l’Agence Nationale de la Recherche ou par l’Union Européenne dans le cadre du programme cadre H2020 (COST, Marie Skłodowska-Curie, etc.). Ils reçoivent également un fort soutien de la Région Centre-Val de Loire au travers ses différents instruments de financements (APR-IR, APR-IA, etc.) et sont fortement impliqués dans le programme régional Ambition Recherche & Développement (ARD) « Cosmétosciences ».

Les recherches concernant certaines pathologies –dont les cancers et les maladies neuromusculaires ou neurodégénératives- sont soutenues par le Cancéropôle Grand-Ouest et des associations à but non lucratif : Ligue Contre le Cancer, fondation ARC, Fondation pour la Recherche Médicale, AFM Téléthon, Fondation Jérôme Lejeune.

Des équipes du CBM entretiennent des liens privilégiés avec le synchrotron SOLEIL ou participent activement aux réseaux thématiques régionaux Biotechnocentre (sciences biologiques & biotechnologies), MotivHealth (sciences du médicament) et FERI (recherches en infectiologie).

Le CBM entretient également des collaborations avec de nombreuses entreprises privées qu’elles soient des start-up (Repropharm Vet, YRiNA SAS), des PME (Polytheragene, Remedials, Libragen, Greenpharma, Glycodiag) ou des sociétés de renommée nationale et internationale (LVMH, Laboratoires Servier, Pierre Fabre médicaments, GE Healthcare, Bayer Crop Sciences, Guerbet, IMV Technologies, Axyntis).

Le CBM participe au pôle de compétitivité "Sciences de la beauté et du bien-être" (Cosmetic Valley).